FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2012 22:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Je vous propose une petite review de ce set qui pour moi est le plus réussi de ce sous thème police/garde forestier.

Référence Produit : 4438
Désignation : La cachette secrète des voleurs
Disponibilité : 2012
Prix : 39.99€ sur le shop LEGO.
Pièces : 317


1/ Boite, manuels et stickers

Commençons par la boite: pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle représente bien ce sous-thème city. Il y a 4 sachets et 2 instructions avec une toute petite feuille de stickers ;)

Image

Image

Image


2/ Minifigs

Rien de vraiment nouveau niveau figs: nous avons 2 méchants/voleurs (dont un avec une très belle casquette dark red) et 2 rangers. Nous avons aussi droit à 3 lingots d'or (dommage que ce ne soit pas les lingots POTC...)

Image

Image


3/ L'ours

Voici l'un des points fort de ce set: ce superbe ours. Lego se surpasse vraiment en ce qui concerne les nouveaux animaux :coeur: L'ours vient dans un sachet à part.

Image

Image

Image

La véritable nouveauté vient du fait que l'arrière train bouge également. On voit le potentiel sur les nouveaux chevaux LOTR. Cela ajoute beaucoup en jouabilité et ne dégrade en rien le design de l'animal.

Image

Image


4/ Les véhicules

Commençons par ce superbe et simpliste hot rod. Quele belle combinaison de couleurs et sa forme est parfaite. Du pur "pimp my ride". Je me demande e que fait ce genre de véhicule dans une cabane abandonnée. S'échapper avec cela dans les bois ne doit pas être chose aisée :mrgreen:

Image

Image

Image

Côté force de l'ordre nous avons un gros 4x4 qui a de la gueule et une moto 3 roues... Je n'aime pas cette moto, Lego aurait pu nous mettre une moto cross bleue... m'enfin. Le 4x4 va très bien avec celui des méchant dans le set 4437.

Image

Image


5/ La cabine

Je vais terminer cette revue par la cabine. Certes elle est assez simpliste (normal vu le prix du set cela dit) mais elle s'intègre bien dans la nature. J'aime bien qu'elle soit construite dans la roche. Le BURP convient très bien ici. J'aime aussi l'usage intéressant de ces brique de briques aussi bien dans les fondations que pour la cheminée. J'aime également le fait qu'elle soit colorée.

Image

Sur le côté vous avez une très grande porte pour que le hot rod puisse sortir le plus rapidement possible :mrgreen: L'intérieur est sommaire car il n'y a rien si ce n'est une chaise et une tasse à café.

Image

Image

La seule chose qui me dérange c'est le côté non fini sur le toit. Derrière le BURP il n'y a rien du tout si ce n'est un trou et du vide. Enfin rien de bien grave.

Image

Je terminerai par une dernière photo montrant la totalité du set:

Image

J'espère que vous avez aimé cette petite revue. N'hésitez pas à commenter et/ou demander plus de photos ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2012 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Set très sympa en effet. Mais la chose que je pensais la mieux réussie de cet ensemble, le Hot Rod, bah finalement ... :?

La cabane avec la porte pour qu'il sorte en trombe, c'est la classe, ça rappelle pas mal de séries US des seventies. Les trombines de rednecks des bandits sont vraiment excellentes ! Duke Hazzard style, baby !!!
Image

L'ours, ouaip, très bien réalisé. Comme tu dis, on est passé à un niveau supérieur pour les animaux ces derniers temps.

Pour le tricycle, gros carton rouge à TLC pour le coup ... kill

Merci pour la review "X" !

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2012 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ca va peut être un peux trop loin coté animaux. Là on a une copie conforme des vieux ours playmobiiiiip de mon enfance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2012 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Le nouveau design des animaux ne me dérange pas trop, l'ajout d'articulations est un gros plus pour les mises en scène. Quoiqu'il en soit, c'est un bien joli set que j'achèterai très probablement!

Merci pour la review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com