FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 22:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2014 15:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2013 22:23
Messages: 50
Localisation: Abbeville
Bonjour à tous, je me lance pour ma 2éme review...
Un set de 2010, city, pompiers de surcroit... acheté NEUF sur LBC 20€

Ce que disait TLC:
Citation:
Lego City
7213 - Le camion tout-terrain et le bateau des pompiers
Combats les incendies sur terre comme sur l'eau !

Un incendie s’est déclaré dans la baie de LEGO® City ! Enfourche le quad ultra rapide pour repérer les incendies, puis appelle le gros camion tout-terrain à la rescousse. Utilise la grue intégrée pour décharger le bateau des pompiers et fonce vers le bateau en feu grâce aux deux puissants moteurs du bateau des pompiers. Et voilà une nouvelle situation d’urgence maîtrisée grâce à la brigade de pompiers de la ville ! Contient 3 figurines avec équipement de lutte contre les incendies.

* L’ensemble comprend le camion des pompiers, le bateau des pompiers et 3 figurines de pompier !
* Mesure 24 cm de long, 5 cm de large et plus de 7 cm de haut

------------------------------------------------------------------------

prix: 59.90€ il me semble, le prix est désormais totalement aléatoire sur la toile
année: 2010
Contenu: 4 Sachets, la coque du bateau et 1 planche de stickers
Notices : 2
Minifigs : 3
Pièces: 388
Prix/pièce : 0,15 euro

Première impression, la boite est plutôt grande... mais pour autant classique, avec des minifig taille 1:1 sur la tranche et une mise en scène au dos
ImageImageImage

Le contenu, 4 sachets, et une coque de bateau... et les 2 notices, donc une qui a souffert du poids des sachets...
Image
Image

Et les fameux stickers...
Image

La construction, on commence avec le quad... simpliste, rapide et je trouve un peu inutile...
Image

Pour donner au final:
Image

La minifig pompier avec un casque basique blanc...sur un quad ou seul les gardes boues lui donnent un peu de cachet...

Le bateau, construit sur sa coque comme base...
ImageImage

Au final, plutôt satisfait du résultat, un ensemble bien construit et réaliste. Une lance canon sur le devant, avec 2 moteurs relevables qui lui donnent de jolis détails.
Image

Le gros morceau désormais, le camion porte-bateau...
ImageImageImageImage

Le système de roue tout-terrain, encore une fois simple, mais efficace. Le camion peut donc adapter ses roues aux rochers etc... certes avec quand même des limites...
Image

Pour au final:
Image

Le set au complet:

Image

Quelques détails...

Le système de levage... très simple et un peu trop fragile à mon gout
Image

De face, il en jette un peu je trouve:
Image

Le système de stabilisateur... alors-là gros bémol, sans eux le camion bascule sous le poids du bateau (lors du levage), mais ils sont en 2 morceaux, avec la moitié posée grossièrement sur le plateau du camion... vraiment pas pratique:
ImageImage

Vu arrière, avec les 2 moteurs inclinables plutôt bien réussis.
Image

Les minifigs, classiques, les jambes ne sont pas sérigraphiées comme les nouveaux sets, mais bon celui-ci à 4 ans... Il ont abusé sur le casque du pilote du quad vraiment basique pour le coup...
Image

Petite comparaison pour se rendre compte de la taille, mis cote à cote avec le nouveau camion 2014 aéroport...
Image

et le rab... en gros rien du tout quoi...
Image

Que dire sur ce set, un gros camion, très beau, avec un bon gameplay potentiel, mais pas super adapté aux casernes en vente par LEGO... Mais qui a surement ravi les pocesseurs à l’époque :mrgreen:

Les + :
-La taille / le gameplay / la qualité visuelle / les pompiers

les - -
-la taille comparé aux autres sets de la gamme / le quad à mon sens inutile et simpliste / le prix peu être...

Voila, désolé pour la qualité Iphone des photos... et je suis ouvert à toutes les critiques pour améliorer mes futur review...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com