FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 02:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 19 Aoû 2016 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est de la contrefaçon et c'est interdit, et ce n'est certainement pas le lieu pour en parler ici et encore moins mettre un lien vers une boutique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 19 Aoû 2016 09:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Pas de soucis, c'était plutôt pour prévenir du piège, vu que le topic parle des modulars et de la reconstitutions des anciens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:31 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2016 10:47
Messages: 3
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (je sors tout juste du dark age ;) ) et je viens de lire les 31 pages de ce topic (fiou :) ) car je suis vraiment tombé amoureux des modulars et me suis donc rué sur ce topic en premier.

Comme je le dis dans ma présentation, je ne les utilise pas en vue de créer une ville. J'ai une très grande bibliothèque incrustée dans mon salon, avec de très grandes cases. Je constitue donc des mini-scènes par case avec un modular, puis des ajouts des autres gammes ainsi que des minifigs.
J'ai remarqué que certains sets de la gamme creator classique pouvaient bien se marier avec les modular, comme le stand de burger par exemple, qui partage des couleurs en commun avec le cinéma.

Personnellement, je m'amuse à "amenager" certains vides avec les minifigs des séries.

Par exemple pour l'animalerie, Stitch est dans les animaux à adopter (comme dans le film). Et devant la boutique, il y a le loup garou et la femme feline de la série halloween qui font leurs amplettes.

Pour le cinéma, il y a une grande queue au RDC (probablement le soir de la premiere d'un star wars :) ) et les couples sont de sorties : donald et dasiy, mickey et minnie (je prefere qu'ils soient à l'interieur d'un set plutot qu'a l'exterieur)...
Le chat d'alice aux pays des merveilles est derriere le bar. C'est Shakespeare le projectionniste. Et peter pan et le capitaine crochet se battent sur le toit.

Quand j'aurais le restaurant parisien, Alice et le scientifique fou partageront ensemble leurs breuvages.

Je trouve que c'est une manière amusante de rentabiliser les séries de minifigs tout en rendant vivant les modulars.

Et sinon, d'après ce que j'ai pu lire au travers de ces pages, on devrait pas tarder à en savoir plus sur le modular de janvier 2017 non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, les minifigs à collectionner sont une bonne solution pour rendre un peu plus vivants les modular !

Et pour le modular de janvier, on devrait effectivement en savoir plus d'ici quelques semaines, l'annonce est généralement en octobre (et donc les premières infos un peu avant...)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 12:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ce sera un hôpital a priori


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
la seule "rumeur" parle effectivement d'un "inverted corner Hospital with raised street", mais comme son auteur (CM4Sci, source de nombreuses infos fiables) précise explicitement cette fois-ci "c'est une supposition et non une rumeur", j'ai un peu de mal à savoir le degré de fiabilité tirelangue

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 12:29 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2016 10:47
Messages: 3
Merci :)
Bon dans tous les cas, je serais client ahah.
J'ai pu lire que pas mal de membres s'étaient reconstitués des sets dorénavant épuisés.
Je pense m'y mettre, car 400euros pour la fire station ça fait mal.
Existe-t-il un topic qui parle exclusivement des moyens pour se reconstituer un set (meilleurs sites pour commander etc)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Stanley Q-Brick a écrit:
Existe-t-il un topic qui parle exclusivement des moyens pour se reconstituer un set (meilleurs sites pour commander etc)?

Pour le site tu dois connaître le plus gros site de vente de pièce, de set, de boîte, de minifig, de notice de montage, etc, qui s'appelle Bricklink.
Sinon pour un site traduit en français, je connais ToyPro.
à toi de voir... :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 18:49 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2016 10:47
Messages: 3
RACING 67 a écrit:
Stanley Q-Brick a écrit:
Existe-t-il un topic qui parle exclusivement des moyens pour se reconstituer un set (meilleurs sites pour commander etc)?

Pour le site tu dois connaître le plus gros site de vente de pièce, de set, de boîte, de minifig, de notice de montage, etc, qui s'appelle Bricklink.
Sinon pour un site traduit en français, je connais ToyPro.
à toi de voir... :)


Merci pour ta réponse. Je voulais eviter le hors-sujet, je me demandais surtout s'il y avait ici une discussion précise dans laquelle on pouvait échanger dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 31 Aoû 2016 18:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Sur Bricklink il y a ce topic : viewtopic.php?f=11&t=3596 ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 24 Sep 2016 22:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
J'ai bricklinker la mairie 10224.
En attendant de recevoir les pièces, j'ai décidé de commencer le bureau du détective 10246.

Une fois toutes les pièces du 10224 arrivées, j'ai été surpris de la différence de volume de pièces pour les deux références:
les pièces du 10224 occupent deux fois plus de volume que celles du 10246 alors que sur le papier il n'y a que 500 pièces de plus (soit 25%).

De plus, le 10246 est constitué de beaucoup de toutes petites pièces.

Une explication du volume des nouveaux modulars est sans doute économique:
Même nombre de pièces que les plus anciens, mais pièces plus petites
--> moins cher à produire
--> moins cher à emballer (il n'y a qu'à voir la taille des nouveaux modulars par rapport aux anciens! Même celle de la banque est plus petite que celle du bureau du détective!)

En tout cas, agréablement surpris par le 10224: le RDC avec sa montée d'escaliers est vraiment très beau.
Le 10246 a un côté encore plus fun à construire que le restaurant parisien avec les nombreuses fonctionnalités ludiques intégrées (trappes...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 25 Sep 2016 20:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
Elle t'est revenue à quel prix la mairie ?

Je commence à réfléchir à bricklinker certains modulars et je voudrais budgétiser le tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 25 Sep 2016 21:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Attention à la recréation de modulars sur BL : Il y a toujours quelques pièces qui font exploser le budget...
Un exemple :
Image
qui est à plus de 2,30€. Lorsque l'on veut recréer l'Emporium, c'est un problème.

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 25 Sep 2016 22:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Wazaaaaaaaman a écrit:
Attention à la recréation de modulars sur BL : Il y a toujours quelques pièces qui font exploser le budget... Un exemple : Image qui est à plus de 2,30€. Lorsque l'on veut recréer l'Emporium, c'est un problème.

Ah oui ça pique rapidement pour le GE du coup :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 25 Sep 2016 22:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Altom a écrit:
Elle t'est revenue à quel prix la mairie ?

Je commence à réfléchir à bricklinker certains modulars et je voudrais budgétiser le tout.



Il ne me manquait "que" 1500 pièces car j'avais beaucoup de surplus et anticipé quelques achats avec mes commandes précédentes pour les autres modulars.

Du coup, ça m'est revenu à environ 150 € pour les dernières pièces: le dark orange, ça chiffre vite, et encore j'ai remplacé les 1x3 par des 1x1 et 1x2.
J'ai reconstitué en même temps les 10190,10182,10185,10197, 10211 et en différé pour une partie le 10224. En tout, j'ai du débourser 1200€ pour les 6 sets avec quelques manques par rapport à l'origine (fenêtres dark green ou brick 1x8 remplacées par des 1x4, et pas toutes les figurines, pas de brick modifiées 1x2 pour la façade du 10185 etc...).
Je n'ai pas optimisé à fond les commandes, et j'ai fait quelques achats inutiles, il me reste une boite avec plus de 500 pièces de rab! Par contre, pour des pièces rares en dark blue ou dark green, j'ai pris chez lego, c'est moins cher.

Bref: pas forcément intéressant à bricklincker, surtout pour l'emporium ou la caserne des pompiers. Mieux vaut acheter le set neuf à 250 € directement, quoique la côté monte vite... Ou mieux guetter la bonne affaire sur une occas pas loin de chez soi.

Mais personnellement il y a le plaisir de passer les commandes et de lister les pièces qui rajoute du piment par rapport à un set sorti du magasin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 26 Sep 2016 09:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
nicolstet42 a écrit:
Par contre, pour des pièces rares en dark blue ou dark green, j'ai pris chez lego, c'est moins cher.


C'est vraiment moins cher chez Lego ? Car, chaque fois que j'ai regardé pour une pièce, les prix étaient, au mieux, identiques. (Après, mes vendeurs BL sont en Belgique, je ne regarde jamais les prix en France...)

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 26 Sep 2016 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Parfois certaines pièces sont jusqu'à 5 ou 10 fois moins cher chez LEGO :navré: c'est long et fastidieux mais ça vaut vraiment le coup (et le coût) de comparer, surtout dès qu'on en a besoin de beaucoup !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 26 Sep 2016 12:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
@ nicolstet42

Merci pour les infos, c'est un sacré budget et une grosse aventure donc c'est à bien méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Wazaaaaaaaman a écrit:
nicolstet42 a écrit:
Par contre, pour des pièces rares en dark blue ou dark green, j'ai pris chez lego, c'est moins cher.


C'est vraiment moins cher chez Lego ? Car, chaque fois que j'ai regardé pour une pièce, les prix étaient, au mieux, identiques. (Après, mes vendeurs BL sont en Belgique, je ne regarde jamais les prix en France...)


Sur les tiles, lego est souvent moins cher aussi (notamment les 2x2).
L'avantage de lego c'est que toutes les briques d'une même forme sont au même prix et que tu n'as pas de limite en quantité:
des 1x4 en dark blue ou dark green sont du coup très intéressantes, mais pas forcément si tu les veux dans une couleur plus classique.

En revanche, il faut éviter d'acheter les grandes plates chez lego, sauf si tu veux une référence très particulière ou une quantité indisponible dans une boutique bricklink.

De toute manière, bricklink et lego sont complémentaires.

Par exemple, je viens de me rendre compte qu'il me manque une dizaine de petites pièces pour finir la mairie, mais c'est sur la façade! Il y en a pour moins de 3 €, je vais les prendre chez lego, car il n'y a pas de frais en plus (à part 1,80 € de port). Sur bricklink, je suis obligé de passer par 2 ou 3 boutiques, d'où multiplication des frais.

Enfin, oui, c'est une grosse partie de casse tête de faire toutes les commandes, avec à la clé parfois des doublons et des oublis de pièces que je croyais avoir déjà commandées!
J'ai tout fait sans wanted liste en plus! Tout à la main en privilégiant les boutiques dans lesquelles j'ai déjà fait des commandes, ou des vendeurs qui sont le forum. C'est un gage de confiance et ça permet d'éviter des frais paypal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 30 Sep 2016 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Alerte rumeur ! :mrgreen:

Le prochain Modular pour fêter les 10 ans de la gamme serait un monstre ! :shock:

Ref 10255 "Assembly Square" sortie prévue Janvier 2017

Pour le moment c'est tout ce qu'on sait... Mais je crois déjà savoir ou vont passer mes étrennes cette année :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com