FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 12:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2016 22:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Côté films, un peu de nouveau de mon côté :

Image

Je me suis enfin décidé à regarder Watchmen, après en avoir lu des critiques élogieuses un peu partout.
J'ai vraiment aimé, l'atmosphère, le style, l'ambiance, les supers héros assez atypiques ...
Gros coup de cœur en ce qui me concerne pour Rorschach, un justicier bien violent comme je les aime.

Et vu ce soir au cinéma : Star Trek Beyond.
Un film qui continue la saga initiée par JJ Abrams en 2009.
Je ne m'étendrais pas trop sur le film pour ne pas spoiler.
Mais pour faire simple, j'ai bien aimé, au moins autant que Into Darkness.
J'ai d'ailleurs appris le regrettable décès de Anton Yelchin (Pavel Tchekov) ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2016 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
quentin D a écrit:
Côté films, un peu de nouveau de mon côté [...] Watchmen [...] Star Trek Beyond.

Oui vraiment top Watchmen, une ambiance et des personnages géniaux, et une bande son incroyable !

Star Trek Beyond, j'ai été un peu déçu par rapport aux précédents, mais ça fait le taf quand même. Le scénario n'est pas fou par contre, mais bon côté action ils savent bien y faire, c'est indéniable.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 11:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Tu es anachronique mon cher Obiwankenobrick car Poetic Justice c'est -déjà- les 90' :navré:
Enfin on pardonnera ce titre à J. Singleton car bon, quand même :

Image

:mrgreen:

Ah Watchmen clairement LE film total que je place tout en haut, sur un piédestal et même parmi les étoiles !
Réussir l'adaptation du chef d'oeuvre du mythique /mystique Alan, je mincline bien bas devant Zack...

Et suis donc d'autant plus décu par sa récente filmo car jusqu'à Sucker Punch elle était à mes yeux ascensionelle :

300
L'armée des morts
Watchmen
...

(en même temps il nous a donné bien plus en 4 films que d'autres ne parviendront jamais à donner en toute une carrière donc il continue d'être mon ami :))

Sinon, pour en reveni à ma devinette, je suis déçu car je croyais que vous connaissiez mieux vos classiques tirelangue
C'était donc Arnold qui infiltre la mafia et cela le fait carrément :

Image

Image

Réalisation solide, partition jazzy, dialogues pércutants, Arnold égal à lui même et sapé comme un prince, etc...

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 11:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Les viocs de 30 ans et plus devraient aimer STRANGER THINGS. Une série Netflix à la sauce 80's orientée paranormal. Amateurs de Star Wars, X-Files et Seigneurs des Anneaux foncez...
C'est "court" (8 épisodes de 45 minutes) et c'est bon !

NB : Les plus jeunes pourront également apprécier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Dans Watchmen, moi, c'est le Dr Manhattan que j'adore, en particulier la scène racontant sa transformation avec la musique de Philip Glass et la mélancolie qui s'en dégage... sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 13:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Watchmen m'a laissé un goût d'inachevé mais je venais de lire la version papier (avec une traduction pourtant pas des plus top)

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Ptera a écrit:
Dans Watchmen, moi, c'est le Dr Manhattan que j'adore, en particulier la scène racontant sa transformation avec la musique de Philip Glass et la mélancolie qui s'en dégage... sniff


Une impression pour le moins partagée :arrow:
C'est vrai que Snyder à un sacré goût musical et sait comme personne l'utiliser (remember l'arrivée de Laurie au restaurant tandis que passe l'hypnotique et transcendant morceau 99 Luftballons de Nena ou encore Dylan le temps du fabuleux générique au cours duquel le réalisateur sait déjà tant en dire).
Et c'est un euphémisme de dire qu'il a du se battre pour les imposer ces morceaux là car la prod' souhaitait une musique plus jeune/moderne :roll:

Ils sont tous tellement complexes et attachants les persos que chacun d'entre eux me parle, d'une manière ou d'une autre...
Même si j'ai plus qu'un faible pour celui que Hollis Mason qualifie dans ses mémoires comme "le pire de tous les Minutemen" : j'ai nommé Eddie Blake aka Le comédien :coeur:

clover a écrit:
Watchmen m'a laissé un goût d'inachevé mais je venais de lire la version papier (avec une traduction pourtant pas des plus top)


Tu as regardé la version ciné, le director's cut ou l'ultimate cut (c'est la dernière fois que j'ai cassé ma tirelire pour un bluray d'ailleurs...) :?:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 19:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
La version ciné, mais dans le graphic novel, "l'ennemi" n'est déjà pas le même...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 20:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui tout à fait, la fin est très différente :)
Mais pour une fois je trouve que le changement ciné est plutôt dans le bon sens : je crois que j'aurais moyennement accroché à la fin du livre en version "live" !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 20:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Autre temps, autre référence mais du coup, je trouve qu'il y a aussi moins de référence 'vintage/golden age" mais c'est pas bien grave

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2016 18:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ti-bot a écrit:
Les viocs de 30 ans et plus devraient aimer STRANGER THINGS. Une série Netflix à la sauce 80's orientée paranormal. Amateurs de Star Wars, X-Files et Seigneurs des Anneaux foncez...
C'est "court" (8 épisodes de 45 minutes) et c'est bon !

NB : Les plus jeunes pourront également apprécier !


J'allais en parler quand j'ai vu ton commentaire.
C'est clairement mon coup de cœur du moment. L'enfant qui est en moi et qui a découvert le cinéma à travers les films des années 70 et 80 a kiffé durant les 8 épisodes.
On retrouve tout ce qui a fait notre enfance. La musique, les images, les décors, l'ambiances, tout transpire le old school comme j'aime.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2016 19:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, super série et excellente surprise !!

Ils viennent de valider une saison 2, j'espère qu'elle sera au niveau de la première :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2016 15:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ce soir, c'est la reprise :

Image

A 08:30pm aux stazuni d'Amérique, donc tard dans la nuit pour nous (genre 2h du mat').
Jusque maintenant, la série nous a habitué à des débuts de saison très bons, j'espère que le début de cette 3ème saison fera de même.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2016 15:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
J'hésite à m'y mettre, étant fan des 4-5-6 et 1-2-3 mais je n'ai pas apprécié le 7.

Est-ce que l'univers est tant accrocheur que ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2016 15:32 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ouais ça peut aller, et l'atmosphère fait assez souvent penser aux IV V VI.
Après, ça reste une série pour enfants, mais dans l'ensemble ça passe.
Rebels est assez distinct de l'épisode VII, à part un ou deux clins d’œil vite fait.

Par contre, on retrouve un peu le même symptôme qu'avec TCW.
Certains épisodes de Rebels sont très bons, certains sont nul, certains pas mal mais sans plus ...

Mais si tu es fans de SW, je te conseille de au moins regarder la saison 1, pour te faire ton propre avis. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2016 16:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
Ok merci je vais regarder un peu pour me faire mon idée.

J'ai aussi du mal à m'y mettre car je trouve les sets LEGO SW Rebels dégueu :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2016 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Avec mes frères on a commencé Clone Wars depuis le début cet été, dans l'ordre chronologique officiel, mais on n'avance pas très vite pour l'instant.
De mon côté j'ai déjà vu les 5 premières saisons, et j'ai acheté le Blu Ray Allemand de la sixième que je n'ai pas encore regardée

Rebels je n'ai vu que le premier épisode (le moyen métrage)
Le début de Clone Wars est assez chiant pour l'instant, mais après ça décolle un peu vers la fin de la saison 2 si je me souviens bien,
ensuite ça oscille entre le très bon, le moyen et l'abyssalement nul :rires:
J'ai quand même hâte d'arriver à la saison 2 de Rebels, où (Spoiler !!)
je sais que l'on retrouve certains personnages de Clone Wars ;)


Sinon, j'ai commencé Prison Break avec mon frère et ma mère, c'est passable pour l'instant mais ça se laisse regarder.
On a terminé la saison 1 sur un cliffhanger, on attaque la 2 ce soir :)

Et j'ai vu les 2 premiers épisodes de Mr Robot sur France TV Pluzz, c'était plutôt ennuyeux... on verra si ça s'améliore par la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2016 19:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Mr.Robot, même si je comprends rien les 3/4 du temps, est une super série ! Très prenante
La fin de saison 2 était un poil frustrante car ne faisait pas très season final.

Rebels est quand même très moyen, à part 4/5 épisodes par saison, le reste est très inintéressant. Y'a pas de réels enjeux pour ces rebelles, même si le retour des persos de Clone War est bien sympa, surtout le dernier en date ^^

C'est bien loin des 3/4 dernières saisons de Clone Wars (d'ailleurs, sur Youtube tu trouvera la toute dernière saison, pas terminé: Lost Missions ;) )

En ce moment je suis The Strain, Fear The Walking Dead (qui est passable, mais loin derrière l'originale) et le premier épisode de How to Get Away with Murder, ça redémare bien.

Et j'attends les prochaines sorties de The Last Man On Earth, Flash, Legends of Tomorow, Arrow (mais sans y croire), Walking Dead et la suite de Vikings

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2016 09:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
ayant fini la Saison 2 de Flash, je vaie me lancer dans ces 2 series : voir ce que ca donne

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 17:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ptera a écrit:
quentin D a écrit:
Bah, en 2015 on a bien eu le vaisseau de Anakin des épisodes Clone Wars, alors que ça date de ... 2003.

Oui, d'ailleurs j'avais beaucoup apprécié car personnellement je considère toujours cette mini-série comme canon ;)
quentin D a écrit:
Elle l'était pendant un temps.
Galaad a écrit:
C'est The Clone Wars qui la fait dégager, non ?
Pour moi c'est cannon, elle interfère en rien avec le reste et non seulement elle est bien classe (Durge, Ventress, Grievous, Windu, les soldats ARC) mais en plus elle fait super bien la liaison entre le II et le III avec l'amour d'anakin et padmé, Anakin qui devient chevalier et l'attaque de Coruscant avec l'enlèvement de Palpatine par Grievous au sommet de sa violence qui est blessé par Windu (d'où sa voix)
quentin D a écrit:
Nan pas au début.
Mais comme TCW était aussi canon et que des éléments se contredisaient, c'est TCW qui a pris le pas dessus.
Et clone Wars est devenu non canon, ce qui a de toute façon été confirmé par le reboot de l'UE entamé par Disney.
Galaad a écrit:
De toute façon, chacun a son propre univers cannon ;)
quentin D a écrit:
Ouais, le mien c'est juste les films, c'est beaucoup plus simple comme ça ^^

Justement, quels sont les éléments qui se contredisent entre ces deux séries (dessin animé et images de synthèses) ?
Je sais qu'il y en a, mais je ne sais pas exactement lesquels...

Je crois que le dessin-animé a été dé-canonisé à cause de ses liens avec les premiers comics Clone Wars, qui ne sont plus canon,
mais pour moi il a le mérite de présenter le personnage de Ventress, ce que l'autre série ne fait que par l'intermédiaire de flashbacks,
et il fait bien le lien, comme l'a dit Galaad, entre les Episodes II et III.

A la base, leur projet en lançant les deux séries The Clone Wars et Clone Wars, outre de faire du pognon, c'était de raconter la guerre des
clones et d'en profiter pour explorer un peu l'Univers Etendu de Star Wars, de montrer ce qu'on ne voit pas dans les films, notamment les jedis
autres que Yoda, Obi-Wan et Anakin, et les clones qu'on voit finalement assez peu dans les films. Ils ont inventé Ahsoka ainsi que quelques autres personnages inédits,
et c'était très bien ; mais après ils ont commencé à modifier des éléments déjà existants de l'Univers Etendu, comme Mandalore... et ont ainsi peu à peu "changé"
ce qui se passait dans les comics, romans et autres...

Puis est arrivé le rachat de Disney et l'annulation de la série, décision que je n'ai jamais comprise.
Le Clone Wars en images de synthèses n'a donc pas de fin, et certaines histoires ont été terminées en romans au lieu d'être racontées en épisodes, ce qui est bien triste...

(je pense à la mort de Ventress...)


Avec la création de Rebels, les scénaristes de Clone Wars ont quand même pu récupérer certains persos dont le sort était resté en suspens,
mais à cause de la confusion de "canonicité" entre la première série, les comics / romans et la seconde série Clone Wars, le début de cette dernière
(la seule encore officiellement canon) est très confus : on n'y voit ni la présentation de Ventress (qui est dans le dessin animé), ni l'adoubement d'Anakin (idem),
ni comment il a reçu ses cicatrices (c'est relaté dans un des comics... qui n'est aujourd'hui plus canon).
Le fait qu'ils aient fait les épisodes dans un ordre non-chronologique n'aide pas non plus... :cry:

Donc pour moi, tout ça est un demi-échec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com