FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante

A votre avis ce sujet
est bien ici 49%  49%  [ 27 ]
serait mieux dans la cat minifigs 51%  51%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2015 11:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 16:53
Messages: 114
Modifications faites sur mes cadres, ajout d'un support de plus, pour pouvoir exposer l'intégralité des 16 fig de chaque séries

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2015 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Toujours avec un cadre Ikea, j'utilise une solution plus modulable avec des barres Technic de 14 tenons


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2015 17:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 02:14
Messages: 34
Localisation: Villeurbanne

Affiliation: FreeLUG
Le super bricolage de mes amis pour mon anniversaire :

Image

Technique classique, mais je vois plein de bonnes idées ici pour le faire évoluer un peu plus tard.

J'ai rempli ça tout à l'heure et maintenant je vais lui trouver une belle place ! :)

_________________
<3 Star Wars, Technic, Creator & Minifigures


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 16:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Une petite question à ceux qui utilisent les cadres RIBBA. Est-ce que vous utilisez la vitre en plexi qui est vendue avec? Je me demandais si ça ne posait pas problème de la mettre avec certains accessoires (par exemple les "lianes" de la plante carnivore de la serie 14).

Si vous la mettez, est-ce que vous avez bidouillé un truc pour pouvoir l'enlever et la remettre facilement quand vous voulez ajouter/enlever des figs dans le cadre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 17:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ah bah oui, l'intérêt de ces cadres c'est justement que les figs soient protégées de la poussière donc sans la vitre ça sert plus à rien :mrgreen:

Mais effectivement il y a certaines figurines difficiles voire impossible à placer et pour en prendre/remplacer une il faut enlever le dos du cadre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 17:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est effectivement pas toujours ultra pratique, mais ça fait propre et bye bye la poussière (rien que pour ça... :mrgreen:)

Certaines minifigs doivent être positionnées de travers pour pouvoir rentrer ou dans des poses pas très naturelles, mais bon pour l'instant difficile de trouver mieux !

J'ai déjà vu quelqu'un faire un trou dans le fond pour permettre à une grosse minifig de passer, mais le résultat n'est pas fou :rires: (bon il y était allé comme un gros bourrin aussi)
Au pire si tu veux vraiment les sortir tous les jours du cadre, mais sinon pas besoin de se prendre autant la tête ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 18:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
C'est pas tant pour les sortir, c'est surtout que dans un premier temps, le cadre sera loin d'être rempli donc c'est pour pouvoir ajouter les nouvelles acquisitions sans devoir tout démonter à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 19:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
- de 10 € chez Ikea...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Super sympa avec ce fond ! Le gros plan sur l'oeil rend vraiment bien, ça évite un fond plein de détails qui vient perturber la visibilité des minifigs :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 14:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 16:53
Messages: 114
Pas mal ce fond !! C'est une image imprimée ou récoltée sur des publicités, etc ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2015 23:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
@Bintz, les cadre Ribba sont vraiment bien pour y exposer les figurines, les deux seuls inconvénients sont:
- que tu ne peux pas prendre tes figs quand bon te semble car faut le décrocher et ouvrir l'arrière, prendre ta fig et des fois la brique Lego se décolle
- à force d'ouvrir et d'ouvrir/refermer l'arrière du cadre, les bibites en fer qui serrent le fond se casse au bout de X pliages.

Donc je te conseil d'attendre d'avoir le nombre de fig que tu veux exposer dans le cadre pour avoir à éviter de l'ouvrir/fermer et de casser ces petites bibites en fer.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 20:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hop ! à mon tour de rajouter ma pierre :rires:

En fait, pour l'instant j'ai surtout besoin d'avis :

J'ai acheté un cadre ribba en 50x50 pour tester l'expo de mes minifigs SW et en suivant ce topic, l'idée de rajouter un fond m'a plu.
Mais je n'ai qu'une imprimante domestique donc impossible de sortir une image en une seule fois.
La largeur d'une A4 étant de 21cm, ce serait ma limite.
Ne voulant pas multiplier les rajouts, je me suis dit que si je faisait des impressions de 20x20, cela me donnerais un fond de 40x40 avec 4 feuilles et une bordure blanche de 5cm de chaque côtés.

J'aime bien la nouvelle présentation au dos des boites SW avec les schémas techniques. Du coup, récupération de quelques blueprints de vaisseaux et on obtient :

Image

Le blueprint n'est pas centré verticalement mais je ne voulais pas que les supports de minifig empiètent dessus le nom de ce vaisseau pas très connu tirelangue .

En réel en mode test à l'arrache avec quelques minifigs (comment ça c'est pas tout du SW ? :mrgreen: )

Image

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Aoû 2015 18:47
Messages: 119
dzin a écrit:
- de 10 € chez Ikea...

Image


Très beau, félicitation! Juste une question, comment fais-tu pour les briques qui permettent de tenir les figs? Tu aurais une photo du modèle et de comment elles tiennent?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Cheatay a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Je suis mitigé. D'un côté j'aime beaucoup l'idée des blueprints (et j'aime bien ton choix !) mais avec les minifigs devant, je trouve que ça perd en lisibilité. Un blueprint est peut-être trop détaillé pour le recouvrir de minifigs comme ça ?

Je ne me rends peut-être pas bien compte mais j'ai l'impression qu'une fois toutes les minifigs installées, on aura ptet du mal à voir de quel vaisseau il s'agit :?:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Juste des briques 2x2 blanches collées sur la photo. Voici une photo de la deuxième série.

Comme j'en ai fait plusieurs, j'ai fait un gabarit dans un bristol.

Image2015-11-06.SimpsonII by Dzin Le, sur Flickr


Dernière édition par dzin le 29 Déc 2015 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 22:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Citation:
Je suis mitigé. D'un côté j'aime beaucoup l'idée des blueprints (et j'aime bien ton choix !) mais avec les minifigs devant, je trouve que ça perd en lisibilité. Un blueprint est peut-être trop détaillé pour le recouvrir de minifigs comme ça ?

Je ne me rends peut-être pas bien compte mais j'ai l'impression qu'une fois toutes les minifigs installées, on aura ptet du mal à voir de quel vaisseau il s'agit :?:


Ben en fait c'était pour pas avoir un fond tout blanc mais le blueprint n'est pas la finalité. J'aurais préferé qu'il remplisse tout le cadre mais il faudrait passer par un imprimeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 22:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Aoû 2015 18:47
Messages: 119
Ah oui c'est simple en fait, merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2016 19:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Bon, 1er essai avec le blueprint collé sur une feuille blanche elle aussi collée sur le fond.

(Photos prise ce soir au flash donc bof bof)

Image

Image

Ce n'est pas si facile d'aligner les 4 parties du blueprint à cause des approximations d'impression et de découpe.

Une photo prise en plein jour sera plus parlante mais je trouve que cela ne rend pas si mal sachant que le schéma n'est qu'accessoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2016 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
@dzin, tu as fait exprès de mettre Willie légèrement de travers, histoire de rappeler que comme tout irlandais qui se respecte il aime la brune et le whisky :?:
On dirait qu'il titube !
:rires:

@Cheatey, autant je n'aime pas le principe de mettre sous vitrine nos figs (on les croirait prisonnières tirelangue ) autant le coup du plan du MF en arrière-plan le fait vraiment 8)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Mr Lucas a écrit:
@dzin, tu as fait exprès de mettre Willie légèrement de travers, histoire de rappeler que comme tout irlandais qui se respecte il aime la brune et le whisky :?:
On dirait qu'il titube !
:rires:


En fait pas du tout.Mais du coup, je vais le laisser comme ça! Merci pour l'info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com