FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2016 01:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Thank you very much dear fabien7857

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2016 15:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Petite remarque au sujet de BL.
L'autre soir, nous en discution lors du resto LEGO à Toulouse, mais j'ai l'impression qu'il y a une vague de nouveaux utilisateurs sur BL. Nouveaux utilisateurs qui ont l'air beaucoup moins au courant du mode fonctionnement du site et même moins connaisseur de la marque.

Peut être est ce moi qui ne suis pas habitué encore en tant que vendeur mais je trouve que la plupart des contacts que j'ai sur BL avec des acheteurs potentiels sont tous des nouveaux avec 0 achat ou juste deux ou trois commandes passées.

Cela n'aide pas vraiment à la confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2016 23:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2016 23:09
Messages: 4
fait toi payer via paypal. J'avais trouvé le site depuis longtemps mais je n'avais jamais encore achété... c'est chose faite sur un set qui n'existe plus sur le store.

excellent contact avec mon vendeur fr, j'ai réglé via paypal, no problem pour lui. plus qu'a attendre la réception et j'ouvre mon compteur ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 01:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
john_toulouse a écrit:
Peut être est ce moi qui ne suis pas habitué encore en tant que vendeur mais je trouve que la plupart des contacts que j'ai sur BL avec des acheteurs potentiels sont tous des nouveaux avec 0 achat ou juste deux ou trois commandes passées.

Cela n'aide pas vraiment à la confiance.

Si j'ai bien compris, tu parles de ton cas en tant que vendeur face à des novices de BL avec peu de feedback. Je pense qu'il vaut mieux attendre le paiement de ces novices et ensuite tu envoies le colis/paquet. La seule solution envisageable pour ne pas avoir de mauvaises expériences.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 07:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
On a tous fait nos premiers pas sur BL un jour... faut juste savoir être être un peu pédagogue. Perso j'ai un message type qui explique brièvement les différentes étapes de la commande et qui me permet d'éviter les principaux écueils auxquels le novice peut se confronter : du style payer avant d'avoir reçu l'invoice, càd sans les frais de port et paypal. Ca aide pas mal à gagner du temps ;-) Certaines boutiques ont même des tutos en ligne (1001 bk par exemple).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 08:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Je pense que BL gagnerait beaucoup avec une version française du site. Pour en avoir parlé autour de moi, cela retient quand même assez les clients potentiels de faire le premier pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 10:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Moi je pense surtout que ce sont les français qui gagneraient beaucoup à apprendre l'anglais… :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 11:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Obi, tu m'as arraché les mots de la bouche :mrgreen:
Les français sont grave à la bourre niveau apprentissage de l'anglais. Perso c'est grâce à ma reprise des Lego et donc à l'utilisation de BL que mon anglais s'est nettement amélioré alors que j'étais une quiche à l'école.

Quand on est motivé ça va tout seul, et puis de nos jours, avec les sites de traduction "assez" fiable ça aide au début.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 12:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Je disais juste qu'au premier contact BL n'est pas simple d'emploi. J'ai posé des questions à droite et à gauche et ma motivation a suffit. Mais avec une version francophone certaines personnes franchiraient le pas plus volontiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 14:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Obiwankenobrick a écrit:
Moi je pense surtout que ce sont les français qui gagneraient beaucoup à apprendre l'anglais… :navré:

Ou que le Français retrouve son aura d'antan. Car dans de nombreux pays, le français reste le langage des intellectuels...
C'est pas du chauvinisme, mais l'invasion de l'idéologie ricaine... :mrgreen:

Mais oui une version multilingue serait quand même un plus je pense

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 14:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Mouais ...

En ayant des bases d'anglais, j'arrive à communiquer avec des vendeurs de tous pays.
Avec le français, pas sûr d'arriver à ce résultat.

C'est une belle langue, c'est sûr, mais l'anglais reste LA langue à parler pour communiquer facilement à l’international et sur le web.
Et de ce côté, oui on est grave à la bourre, quand d'autres personnes parlent bien mieux anglais que nous sans que ce soit leur langue maternelle.

Petit aparté perso, depuis que j'essaye de vraiment comprendre l'anglais, et que j'y arrive, je peux suivre les séries que j'aime, les actus sur le net, etc.
Sans avoir besoin d'attendre une VF, ou que quelqu'un traduise pour moi.

Et BL reste assez simple pour s'en servir sans avoir à être bilingue.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Vous vous êtes un peu tous emportés sur ma remarque. ^^
Je ne faisais que donner une impression qui était que j'avais l'impression qu'il y avait une arrivée plus ou moins massive de nouveaux utilisateurs sur BL qui n'ont pas forcément l'air de connaitre tant que ça la marque LEGO.
C'est tout, c'est totalement subjectif, c'est juste un ressenti.

Après j'ai pas de problème avec ça. Ma boutique marche plutôt pas trop mal pour une boutique qui fonctionne depuis seulement 3 mois. 5 commandes de moyenne par mois pour moi de 5000 items dans la boutique. Franchement je n'en espérais pas tant.

Après pour ma remarque sur la confiance, je faisais plutôt référence à mes derniers déboires avec La Poste. Nouveau utilisateur + problème de livraison, cela augmente potentiellement les difficultés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2016 19:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Bonjour,

Bricklink n'a pas encore référencé les figs Cosmic Boy et Mr Freeze :!:
C'est normal que cela prenne autant de temps ?

Sinon comment contacter Bricklink pour le signaler ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2016 09:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je n'ai pas la réponse, mais tu peux les ajouter si tu veux. Il y a ces pages dédiées à ça :
http://www.bricklink.com/wantedCatalog.asp pour les pièces.
http://www.bricklink.com/wantedCatalog.asp?catType=M pour les minifigurines.

et la page d'aide associée :
http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=71

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2016 09:42 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Les figs seules non car la plupart des gens achètent le polybag (en même temps y'a que la fig dans le sachet). Si tu regardes la page de ventes du poly Cosmic Boy, tu verras qu'il y a au moins un vendeur (au Mexique) qui vend la fig seule. Pour Mr Freeze y'en a pas...

Et comme l'a précisé Elendile, ce sont les utilisateurs de Bricklink (la plupart du temps des vendeurs) qui font le référencement des produits donc il faut que cela réponde à un besoin. Parfois ça prend du temps...

edit : impossible de mettre les liens vers les pages BL... je dois avoir la tête dans le pâté aujourd'hui :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2016 09:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Merci pour les infos !
Je vais attendre sinon j'essayerai de les ajouter moi-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2016 10:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Obiwankenobrick a écrit:
Moi je pense surtout que ce sont les français qui gagneraient beaucoup à apprendre l'anglais… :navré:

+1

Comparé au reste de l'Europe la France est plus qu'à la traîne.
Dans tous les pays que j'ai pu visiter en Europe (et il y en a quelques-un), beaucoup de personnes parlent anglais... pas forcément très bien, mais suffisamment pour comprendre et se faire comprendre.
Et la semaine dernière, j'étais dans un resto dans une zone qui voit passer pas mal de touristes anglais, et bien les serveurs ne plaçaient pas un seul mot d'anglais (et même si ce resto était déjà d'assez bonne gamme). Pas dramatique en soi, mais révélateur de notre faible maîtrise des autres langues.

Alors oui on peut aussi espérer que le Français redevienne la Langue des intellectuels, la Langue de la diplomatie, mais pour cela il faudrait que la France reviennent sur le devant de la scène internationale.

Donc demander qu'un site qui fait son beurre avec des anglophones propose une interface en français est un peu utopique ... et à mon avis s'ils devaient traduire le site, ce serait d'abord en Allemand ;)
(et pis si avoir une belle version multilingue passe par une augmentation de la commission BL pour couvrir les frais de développement, je préfère autant la garder en anglais).

Sinon, pour en revenir à un sujet évoqué plus haut, j'ai effectivement pas mal de commandes venant de "nouveaux" utilisateurs, avec peu ou pas de commandes et d'évaluations. Je me dit que les gros acheteurs ont probablement plutôt tendance à s'adresser aux grosses boutiques. Mais en tout cas même si ce sont de petits nouveaux, tout se passe généralement bien!

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2016 01:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Brick a Ben a écrit:
Les figs seules non car la plupart des gens achètent le polybag (en même temps y'a que la fig dans le sachet). Si tu regardes la page de ventes du poly Cosmic Boy, tu verras qu'il y a au moins un vendeur (au Mexique) qui vend la fig seule. Pour Mr Freeze y'en a pas...

Et comme l'a précisé Elendile, ce sont les utilisateurs de Bricklink (la plupart du temps des vendeurs) qui font le référencement des produits donc il faut que cela réponde à un besoin. Parfois ça prend du temps...

edit : impossible de mettre les liens vers les pages BL... je dois avoir la tête dans le pâté aujourd'hui :mrgreen:



Je confirme que c'est plutôt le polybag qui se vend. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai référencé sur ma boutique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2016 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Avez vous remarqué l'arrivée massive de vendeurs Russes?
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2016 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Je parláis de ça l'autre jour avec un amis italien, de plus en plus des vendeurs et avec beaucoup de stock de pièces rares...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com