FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Bonjour,

je viens de faire mon 1er achat sur bricklink mais je comprends pas trop bien :?

J'ai passé la commande mais comment je fais pour payer par Paypal ?

Merci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Ben tu sélectionnes ton moyen de paiement sur l'écran checkout.
Parfois c'est paypal par défaut donc pas besoin de choisir.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Dorobibi a écrit:
je viens de faire mon 1er achat sur bricklink mais je comprends pas trop bien :?
J'ai passé la commande mais comment je fais pour payer par Paypal ?
Tu vas recevoir une Invoice (facture) de la part du vendeur qui va t'indiquer sur quel compte faire un paiement Paypal. Il te faudra ensuite te connecter sur paypal pour faire le paiement en rappelant le n° de commande/invoice dans les commentaires.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Ah ok merci.
J'achète tjs sur Ebay et là tout est automatique.
Donc, je vais attendre sa facture. Où ? Sur Paypal ? Sur BrickLink ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je vend pour pouvoir me racheter des LEGO ;) J´auto-finance ma collection en partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Dorobibi a écrit:
Ah ok merci.
J'achète tjs sur Ebay et là tout est automatique.
Donc, je vais attendre sa facture. Où ? Sur Paypal ? Sur BrickLink ?
Paypal et Bricklink ne sont pas liés. La facture sera dispo sur Bricklink. En principe tu recevras un mail.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 22:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Oui les 2 se font séparément. Il y a beaucoup plus de lien avec le vendeur (je trouve) qu'ebay.
J'ai moi même fait mon 1er achat voici quelques semaines (énormément de temps pour la prépa de la commande...). Un oubli de sachet et de pièces et une erreur de référence. Mais le vendeur était très sympa j'ai eu beaucoup moins de problème a régler ça que lorsqu'il y a des contretemps sur ebay.
Après le site reste peu intuitif et très laid :D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 20:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Jan 2015 18:37
Messages: 127
Pour mon compte, c'est pour avoir du stock pour faire un MOC, j'ai déjà une idée de MOC, mais les pièces finissent par couter cher... Maintenant, dans les sets, y'a pas forcément que des pièces qui m'interresse.

Pour le moment j'ai principalement des sets, mais je me penche sur les BL

Merci pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 23:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Alors ma 1ère commande a été très longue à préparer (environ 1 semaine et demi). Je m'étais dis que j'avais du tomber sur une personne un peu lente, pas de chance.
Seulement là, sur mes 3 nouvelles commandes, voilà 2 jours que je n'ai reçu aucune factures ni aucune nouvelles.
Alors je sais bien que la quasi totalité sont des particuliers qui font ça sur leur temps libre, mais je voulais quand même savoir si ces délais d'attente étaient standard ou si je n'ai pas de bol. Histoire d'être préparé à mes futurs achats :P.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 00:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
bebel a écrit:
Alors je sais bien que la quasi totalité sont des particuliers qui font ça sur leur temps libre
Tu as la réponse dans ta question. ;)
Pas contre, aucuns détails sur ta commande : combien de réf différentes ?
Par ex une commande 1000 ex d'une réf. ce n'est pas la même chose que 2 ex de 500 ref. (ouvrir/compter/ensacher/fermer x 500 fois tenir une boutique BL relève parfois du masochisme si en plus les AFOL les clients sont pressés).

Un seul mot patience !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 00:31 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Le plus sûr c'est de regarder les feedbacks ou bien de demander avant de passer la commande au vendeur combien de temps il lui faudra pour la préparer (pour lui donner une idée des quantités de lots et de pièces, je prépare ma commande et copie le résumé en bas de la page 'cart' : "My cart contains XX lots... and a weight of XXX g")

Sinon oui, tu as raison, c'est un vrai boulot :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 02:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
pour l'un j'ai 70 pièces dont 60 de la même ref (tile 2x2). Pour l'autre 8 pièces de la même ref et pour le dernier j'ai une 15aine de ref. Donc un certain nombre mais rien de bien insurmontable. Après oui loin de moi l'idée de les blâmer ^^. Simplement un avertissement pourrait être sympathique. Mais si ce sont les délais usuel aucun problème, je tiens juste à savoir à quoi m'en tenir :P. Merci de vos réponses dans tout les cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 08:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
bebel a écrit:
Alors ma 1ère commande a été très longue à préparer (environ 1 semaine et demi). Je m'étais dis que j'avais du tomber sur une personne un peu lente, pas de chance.
Seulement là, sur mes 3 nouvelles commandes, voilà 2 jours que je n'ai reçu aucune factures ni aucune nouvelles.
Alors je sais bien que la quasi totalité sont des particuliers qui font ça sur leur temps libre, mais je voulais quand même savoir si ces délais d'attente étaient standard ou si je n'ai pas de bol. Histoire d'être préparé à mes futurs achats :P.


regarde sur la page de la boutique, les delais de traitement sont souvent indiqués. En fonction de l'activité (principe ou secondaire) et de la charge, cela peut varier. Et effectivement une commande à 200 référence et une à 2 références ne seront pas traitées de la même manière.
En ce qui nous concerne, on essaye de traiter la commande dans les 24h... mais c'est pas toujours possible.


bebel a écrit:
pour l'un j'ai 70 pièces dont 60 de la même ref (tile 2x2). Pour l'autre 8 pièces de la même ref et pour le dernier j'ai une 15aine de ref. Donc un certain nombre mais rien de bien insurmontable. Après oui loin de moi l'idée de les blâmer ^^. Simplement un avertissement pourrait être sympathique. Mais si ce sont les délais usuel aucun problème, je tiens juste à savoir à quoi m'en tenir :P. Merci de vos réponses dans tout les cas.



N'hesites pas à regarder les feedback. La rapidité et la bonne communication sont est souvent indiquées en commentaire quand c'est le cas.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 11:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Attend toujours le week-end pour être sur. Certains ne prépare pas de commande en semaine. Pour ma part les envoi ne se font que le samedi matin à cause des horaires de la Poste.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 13:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Citation:
Seulement là, sur mes 3 nouvelles commandes, voilà 2 jours que je n'ai reçu aucune factures ni aucune nouvelles.

Les vacances ne sont pas terminées pour toutes les zones, peut-être que les vendeurs ne sont pas chez eux. Tu peux aussi envoyer un message pour savoir où ils en sont.
À ma dernière commande, j'ai attendu un petit moment la facture et ne voyant rien venir, j'ai envoyé un message ; le vendeur m'avait zappé ! Ça peut arrivé... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 14:35 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Ok, merci à vous.
J'ai également pensé aux vacances. Après pour être honnête je n'ai pas regardé les feedbacks. J'ai essayé de trouver la boutique qui avait le plus de pièces en commun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 15:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Oui le tout c'est la communication.
Un petit message pour savoir où la commande en est c'est un bon début.
Apres il est vrai que c'est surtout des passionnés qui tiennent les boutiques, je ne parle pas que pour mon cas.
Il ne faut pas hésiter.

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 16:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
bebel a écrit:
Après pour être honnête je n'ai pas regardé les feedbacks.

C'est pourtant un critère important je trouve qui permet d'avoir une idée de la qualité de la boutique et du service !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 16:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Bien sur, mais lorsque tu cherches des pièces un peu underground tu commandes sur la boutique qui possède cette pièce et qui a le plus possible des autres que tu as besoin. surtout pour des commandes à petit montant où les frais de port sont une part importante du montant global.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 16:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
bebel a écrit:
Bien sur, mais lorsque tu cherches des pièces un peu underground tu commandes sur la boutique qui possède cette pièce et qui a le plus possible des autres que tu as besoin. surtout pour des commandes à petit montant où les frais de port sont une part importante du montant global.


C'est sur que quand tu n'as pas trop le choix des boutiques, tu fais un peu comme tu peux :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com